La potion des petits lutins

J’ai eu la chance enfin Owen à eu la chance de tester La potion des petits Lutins. Ce sont des petits pots bios fait maison dans le Nord Est de la France. Leur mode de fabrication artisanal permet de préparer des repas fait maison avec toutes les précautions nécessaires relatives aux réglementations en vigueur concernant la nutrition infantile et aux exigences de sécurité sanitaire.

Leurs fruits et légumes sont bios mais aussi de saison et ils travaillent le plus possible avec des producteurs locaux et Français.

la-potions-des-lutins-logo-1440056094

Leurs repas sont élaborés avec une diététicienne nutritionniste pédiatrique. Tous leurs bocaux sont équilibrés, les doses sont quantifiées et ils évoluent en fonction de l’âge de l’enfant.

IMG_1533.JPG

Ils ont décidés d’exclure plusieurs ingrédients de leur recettes : sel, additifs, fécule, amidon, conservateur, colorant, arômes.

Leur potion comptent 3 textures différents:

  • Lisse, pour le début de la diversification et pour les plus petits.
  • écrasé à la fourchette, une texture ou tous les aliments sont broyés, hachés grossièrement sans laisser apparaitre de gros morceaux, une texture fondante et homogène.
  • Brunoise, pour les plus grands à partir de 12/18 mois, cette texture tout en petits cubes favorise également la mastication et prépare les enfants à manger « comme les grands »

IMG_1537.JPG

Le plus : Leurs bocaux sont en verre recyclable qui conserve mieux le goût et garanti des bons aliments, approuvé pour le contact alimentaire et garantis sans bisphénol A.

Mon avis

Alors déjà j’adore leurs bocaux! Je les trouve super originaux et sa change des autres petits pots classique.

En ce qui concerne les compotes, j’ai adoré la texture ! Contrairement aux pots de pêche ou cerise classiques qui sont très liquides, ils ressemblent à une compote que j’aurai pu faire moi-même. Et elles sont très bonnes oui oui j’ai goûté et Owen à adoré!!

Coté salés, j’ai reçu trois bocaux dont 2 en texture hachés que je n’ai pas fait goûter à Owen car il n’accepte pas encore les morceaux. Pour l’instant il a mangé la fondue de poireaux au fenouil et saumon à l’aneth. Pour vous dire la vérité personnellement je n’ai pas du tout apprécié à cause du fenouil mais Owen a tout mangé sans faire une seule grimace!

 

Pour acheter leurs potions c’est par ici!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s