Aider naturellement à la repousse des cheveux

Après 9 mois sans avoir écrit sur ce blog, je reviens aujourd’hui avec un nouvel article.

Je vais vous donnez une astuce pour aider naturellement à la repousse des cheveux.

En me replongeant dans les photos de naissance d’Owen, je me suis revu avec les cheveux long et la ça était le déclic, je veux retrouver mes cheveux long !

Je les aient coupés au carré en Avril 2016 et recoupé plusieurs fois par la suite.                            Alors hop je me lance et j ‘espère qu’ils vont pousser assez rapidement .

Il s’agit d’un masque pour les cheveux à mettre idéalement 3 fois par semaine pour une efficacité maximum. Pour cela vous aurez besoin de deux ingrédients seulement !

~ De l’huile de coco

~ De l’huile de ricin

L’huile de coco est connue pour ses nombreux bienfaits sur le corps.                                                     Pour les cheveux, elle hydrate, nourrit, adoucit, fait briller, lutte contre les pellicules et aide à la pousse des cheveux.

L’huile de ricin fortifie, donne du volume, nourrit et limite la chute des cheveux.

Alors quand ont les associent ensemble BOUM c’est le combo parfait !

Vous pouvez ajuster les quantités selon la longueur de vos cheveux, je vous donne les proportions des cheveux mi long.

‧ 20 gr d’huile de coco                                                                                                                                   ‧ 20 gr d’huile de ricin

Pour l’huile de coco, il faut la faire fondre soit au bain marie, soit au dessus d’une source de chaleur comme le radiateur mais surtout ne pas la mette au micro ondes qui va lui faire perdre tous ses bienfaits.                  

Une fois l’huile de coco fondue, il faut simplement mélanger les 2 huiles puis répartir ce mélange sur les cheveux, des racines jusqu’aux pointes.

Vous pouvez laisser les cheveux à l’air libre mais je ne vous le conseille pas car l’huile va goutter de vos cheveux.

Vous pouvez vous les entourer de cellophane ou d’une serviette de toilette humide.

Laissez poser le mélange 0 minutes minimum mais vous pouvez le laisser 2 heures et même une nuit complète.                                                                                                                                         Pour rincer il faudra sûrement faire 2 shampoings, ce masque étant très gras il est difficile à rincer.                                                                                                                                                         Pour ma part je vais essayer de faire ça pendant 2-3 mois et je vous ferai un retour sur ma pousse de cheveux et je vous montrerai le résultat. IMG_3916.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s